Quel onze pour Charleroi ? Mazzù a plusieurs options
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charleroi reçoit le Standard ce soir pour un match très important : après deux mauvais matchs à domicile, les Zèbres doivent se reprendre. Mais quels Zèbres ?
Parfait Mandanda doit saisir sa chance
Au but, coup du sort : Nicolas Penneteau s'est lourdement blessé. Dans une des meilleures saisons de sa carrière, le Français manquera à Charleroi, surtout par son expérience. Mais Parfait Mandanda n'est pas né de la dernière pluie non plus. La confiance du staff et du groupe en lui est totale et s'il est dans un bon jour, l'international congolais fait partie des meilleurs portiers de Belgique aussi.
Le retour de la défense à cinq ?
Derrière, Felice Mazzù pourrait bien opter pour une défense à cinq. Ce schéma, tenté à la surprise générale à Bruges, y avait été synonyme d'excellent match malgré trois buts encaissés. Reste à savoir quel trio axial Mazzù alignera : placer N'ganga dans l'axe gauche permettrait à Amara Baby de parcourir le flanc, mais le Sénégalais n'est pas dans la forme du début de saison et le voir démarrer sur le banc est envisageable. Zajkov, Dessoleil et Martos formeraient donc la défense centrale à trois et N'ganga - Marinos animeraient les flancs.
L'absence de Marco : préjudiciable ?
La blessure de Marco Ilaimaharitra implique que Cristophe Diandy sera titulaire. Cela signifie un abattage énorme au milieu de terrain, ce qui peut être décisif face à l'énorme duo Marin-Agbo, mais aussi une perte de créativité et de jeu vers l'avant. Pour compenser cela, Cristian Benavente pourrait être aligné en dix, derrière deux attaquants (comme à Bruges). On imagine en tout cas mal le Péruvien démarrer sur le banc une nouvelle fois.
L'heure du B ?
Devant, Kaveh Rezaei a peut-être perdu des points avec ses ratés contre Lokeren ... mais Felice Mazzù l'assurait en conférence de presse : il le vit très bien et son niveau de jeu depuis le début de saison ne doit pas être oublié. La prestation en demi-teinte de Pollet à Bruges implique que celui-ci est probablement hors-course.
Rezaei a peut-être manqué des occasions la semaine passée, mais son activité a été la même et a débouché en un assist. On devrait le retrouver devant avec ce qui pourrait être la surprise du chef : Chris Bedia, plutôt bon à Bruges et très bien monté contre Lokeren. L'Ivoirien a besoin d'une prestation référence et son association avec Rezaei promet sur papier.
Les onzes possibles :
Le onze "conservateur" :
Mandanda / Nganga - Dessoleil - Martos - Marinos / Baby - Hendrickx - Diandy - Fall / Benavente - Rezaei
Le onze plausible :
Mandanda / Nganga - Dessoleil - Martos - Zajkov - Marinos / Hendrickx - Diandy - Benavente / Bedia - Rezaei
Notre onze :
Mandanda / Baby - Nganga - Dessoleil - Martos - Marinos / Hendrickx - Diandy - Benavente / Bedia - Rezaei
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot