Un joueur du Leopold Uccle va prendre sa retraite
Photo: © SC
Le Leopold Uccle joue sa survie en D3 amateur. Avec 13 points, il ne se trouve qu'en quatorzième position. Même si l'avenir du club en division nationale est incertain, un joueur a déjà décidé de raccrocher les crampons la saison prochaine.
Le capitaine, Richard Burgo, arrêtera le football la saison prochaine. Agé de 40 ans, il a expliqué son choix à la Dernière Heure / Les Sports : "Cela me turlupinait depuis quelques années. Je commençais à en avoir marre d’organiser mes vacances en fonction du football ou de ne pas pouvoir partir en week-end avec mes enfants. Je voulais déjà arrêter en fin de saison passée mais le président Maricq m’avait convaincu de poursuivre."
La fatigue
Et il sait exactement ce que le 'retraite' signifie : "M’éloigner du football, définitivement. Ma compagne me dit en souriant que c’est impossible, que j’y reviendrai de toute façon car c’est ma passion. Il faut dire que je suis sur les terrains depuis l’âge de huit ans. Mais je suis fatigué. Je reprendrai peut-être mais plus tard, en vétéran ou à l’Abssa. Je vais me remarier en septembre et je compte bien profiter de la vie, de mes enfants. Avec ma compagne, nous en avons quatre."
De toute façon, personne ne pourra lui enlever ses souvenirs et notamment ceux qu'il a accumulés avec, entre autres, Gounongbé ou Felice Mazzu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot