Coupe de France : une Ligue 2 élimine une Ligue 1, fortunes diverses pour Mbenza et Santini
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce soir, les huitièmes de finale de la Coupe de France étaient au programme. Une surprise a émaillé ce stade de la compétition. Une équipe de Ligue 2 a sorti une formation de l'élite.
Lens (Ligue 2) - Troyes (Ligue 1)
Le Stade Bollaert peut encore vibrer. Alors que les Lensois sont mal en point en Ligue 2, ils se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France. Ils ont battu Troyes sur le score d'un but à zéro. Le goal a été inscrit à la 70e par Lopez Santamaria. L'ancien Mouscronnois, Markovic, était titulaire avec les Sang et Or. Il a été remplacé à la 87e minute.
Metz - Caen
Les deux équipes n'ont pu se départager au bout des 120 minutes. Le score était de deux buts partout. Durant les 90 premières minutes, Stavinsky a ouvert la marque à la 51e pour Caen. Mais Bazile se faisait exclure à la 84e et Niane égalisait à la 85e. En prolongation, Roux donnait l'avance aux Messins à la 108e minute. Une joie de courte durée puisque cinq minutes plus tard, Diomandé égalisait. Finalement, les Caennais se sont imposés 2-3 aux tirs au but. L'ancien Standardman, Ivan Santini, était titulaire chez les visiteurs. Il a été remplacé à la 58e minute de jeu.
Montpellier - Lyon
Mbenza était titulaire avec Montpellier, mais il n'a rien pu faire pour éviter la défaite de son équipe. Cornet a ouvert la marque pour Lyon à la 13e minute. Ce qui n'a pas coupé les jambes de Montpellier puisque les locaux égalisaient à la 22e minute par Ikone sur un assist de Mbenza. Finalement, le but de Fekir sur penalty aura fait la différence.
L'autre résultat du soir :
FC Chambly (D3) - US Granville (D4) : 1 - 0
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot