Inscrire trois buts à Bruges: le petit exploit de Charleroi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi a frappé un grand coup, dimanche, en allant chercher un très joli point sur la pelouse du leader.
C'est déjà un petit événement puisque jamais, Bruges, cette saison, n'avait laissé filer des points dans son antre. En douze rencontres, les Brugeois avaient aligné douze victoires au Jan Breydel. Les Zèbres ont donc prouvé, une fois de plus, qu'ils n'étaient pas les dauphins du Club par hasard.
Deux ans plus tard...
Mais ce qui marque encore plus les esprits, ce sont les trois buts inscrits par Charleroi sur la pelouse brugeoise. Car marquer trois buts au Ja Breydel Stadion, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde. Car si Leicester l'a fait en Ligue des Champions en début de saison dernière, il faut remonter plus de deux ans en arrière pour trouver trace d'une équipe belge capable de le faire. C'était le Sporting d'Anderlecht qui était venu chercher à Bruges une victoire écrasante le 20 décembre 2015 (1-4).
D'autres l'ont fait, mais ils sont plutôt rares. Gand, Zulte Waregem et Genk ont mis au moins trois buts à Bruges une fois entre 2011 et 2015. Le Stadard aussi y est parvenu, mais c'était en... 2006. Supporters liégeois et brugeois n'ont certainement pas soublié le pétillant 4-4 qui avait sanctionné cet après-midi d'hiver. C'est dire si les trois buts inscrits par Charleroi dimanche sont loin d'être anodins...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot