Sa Pinto en dit plus sur le mercato : "J'ai besoin de renforts, le plus tôt possible"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Sa Pinto en dit plus sur le mercato : "J'ai besoin de renforts, le plus tôt possible"
Deviens fan de Standard! 2439

L'entraîneur liégeois commence-t-il à trouver le temps long? A dix jours de la reprise du championnat, aucun renfort n'est encore arrivé au Standard. Cela est pourtant nécessaire avant d'entamer les neuf matches décisifs pour une qualification en Play-Offs 1.

Maniant d'habitude la langue de bois, Sa Pinto s'est exprimé plus longuement sur le dossier des transferts après la victoire face à Dusseldorf à Marbella. "J’ai besoin d’un médian et d’un joueur à vocation offensive", a-t-il expliqué comme le relaye Sudpresse. "L’idéal aurait été que ces joueurs arrivent avant le stage, ou au début de celui-ci, mais ce ne fut pas le cas."

Si aucun médian n'arrive dans les prochains jours, c'est Scholz qui devra remplacer Uche Agbo, suspendu, face à Eupen. Ce qui n'est pas l'idéal. "Je sais que notre directeur sportif travaille beaucoup afin de nous trouver des joueurs rapidement et je pense qu’il y a une possibilité qu’un transfert ou l’autre débarque avant le premier match de la reprise. Le plus tôt sera le mieux car je devrai lui expliquer ma vision des choses, du rôle qu’il tiendra dans cette équipe et la dynamique du groupe, alors que lui devra l’assimiler.

"Mais il est important de trouver le bon joueur, celui qui dispose d’une bonne mentalité. C’est une donnée capitale dans le profil recherché. Je veux aussi un joueur capable de s’adapter rapidement puisqu’il ne nous reste finalement plus que deux mois et demi avant la fin de la phase classique…"

Dans le sens des départs, Sa Pinto se montre encore plus clair. "Nous ne pouvons détruire l’équipe ! Je ne peux pas perdre de joueurs, la base de tout ce qui a été fait jusqu’ici. C’est tout le contraire, nous devons nous améliorer." Réponse dans 20 jours.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news