La non-célébration de Lukaku fait réagir les consultants, Mourinho répond
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Visé par de nombreuses critiques après le derby de Manchester, le Diable Rouge a répondu avec deux buts décisifs en deux matches. Mais l'ex-anderlechtois ne tombe pas dans l'euphorie.
Contre Bournemouth puis à West Bromwich, Lukaku a marqué le premier but de la tête. Autre fait similaire : sa non-célébration. Ce qui a fait réagir sur les plateaux tv. Jamie Redknapp, présent sur Sky Sports n'a pas apprécié. 'Je ne comprends pas. Si c'est parce qu'il est mécontent des critiques, c'est sans rapport. Il est payé cher pour influer sur les résultats du club. Ne pas célébrer? Je ne saisi pas."
Gary Neville allait dans le sens de son collègue. "Il doit célébrer. Oui il y a eu des critiques mais il doit aller avec les supporters qui sautent derrière le but, il faut se lier à eux."
C'est à WBA qu'il a explosé
Mourinho a répondu avec plus de sagesse. "Il y a deux raisons. La première c'est l'amour qu'il a pour WBA. Il a été un enfant heureux ici, ils l'ont aidé à se sentir aimé. C'est ici qu'il a explosé en Premier League, c'est donc sûr qu'il n'allait pas célébrer. La seconde raison pourrait être le regard qu'il m'a lancé. Il a vu que je ne célébrais pas et a donc dû se dire 'si lui ne le fait pas pourquoi devrais-je le faire?'
"Quand tu deviens plus expérimenté, tu ne deviens plus fou en marquant. Tu ne deviens plus dépressif après une défaite. Certains entraîneurs sont différents et ne changent pas. Moi bien. Si on marque à la dernière minute, vous me verrez sprinter à coup sûr. Mais quand on marque après 20 minutes, il y a encore beaucoup à jouer... Alors jouons", a conclu le Portugais comme le rapporte The Independant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot