Voici pourquoi les Zèbres peuvent éliminer Bruges ce soir !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Voici pourquoi les Zèbres peuvent éliminer Bruges ce soir !

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce soir, les Zèbres devront passer l'obstacle du FC Bruges si ils veulent réaliser leur objectif de remporter la Coupe de Belgique. Or, les Carolos ne se sont plus imposés au Jan Breydelstadion depuis le 29 février 2008. Mais d'autres éléments jouent en leur faveur.

Le stade Jan Breydel : un enfer ?

A domicile, les Brugeois sont intraitables. Ils ont gagné tous leurs matchs en compétition nationale. Mais ce soir, le stade Jan Breydel sera loin d'être rempli. On s'attend à ce que les 29.000 places disponibles ne soient même pas occupées à moitié. C'est un élément non négligeable en faveur des hommes de Mazzu tant on sait que le public local n'hésite jamais à mettre la pression sur l'arbitre.

Une prime encore jamais versée !

1 million d'€. C'est la prime que le groupe de joueurs recevra si ils remportent la Coupe de Belgique. Mehdi Bayat met les petits plats dans les grands pour que le club décroche son premier trophée. Il sait comment motiver ses joueurs.

Rendre visite aux grands clubs, ce n'est plus un souci !

Les saisons dernières, plusieurs analystes pointaient du doigt que les Carolos devaient encore apprendre à gagner chez un des gros clubs du championnat pour passer un palier. Cette saison, c'est chose faite ! Les Zèbres se sont déjà imposés à Genk (0-1) et à Anderlecht (1-3). La crainte n'existe plus.

Le meilleur bilan en déplacement

En parallèle à cela, Charleroi est la meilleure équipe en déplacement du championnat. Avec un bilan de 20 points sur 27, les Hennuyers dépassent Anderlecht (18 points) et .... le FC Bruges (17 points).

La concurrence

La saison passée, le Sporting avait du mal à enchaîner les rencontres de haut niveau lorsqu'elles se succédaient. Cette saison, cela n'a jamais été le cas. Et il serait étonnant que cela le soit dans un futur proche. Quasiment tous les postes sont doublés. Baby et Lukebakio n'étaient par exemple pas là ces dernières semaines mais cela n'a pas empêché leur club de gagner.

La confiance

Avec 13 points sur 15, les Zèbres ont fait le plein de confiance. Surtout qu'ils viennent de battre un candidat au titre avéré, le Sporting d'Anderlecht ! Nul doute qu'ils joueront crânement leur chance !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news