Messi and co en amical pour les Diables? Les Argentins ne sont pas contre, mais ça coûte cher
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Belgique affrontera-t-elle un gros morceau en mars? C'est le souhait de beaucoup de supporters et de suiveurs mais il faudra peut-être mettre la main au porte-feuille.
Après un pays asiatique et un pays nord-américain, la suite logique pour la préparation des Diables serait d'affronter un pays sud-américain. L'Argentine pourrait bien être l'un de ceux-là. Mais le tarif est un peu excessif pour l'union Belge.
C'est Filip Van Doorslar, directeur marketing de l'Union Belge qui le révèle au Nieuwsblad. "Les Argentins ne décident pas eux-mêmes des équipes qu'ils affrontent en amical. C'est une agence qui s'occupe de leurs droits et qui le fait, en accord avec la fédération argentine et d'autres personnes intermédiaires", explique-t-il.
Et si Sampaoli et ses troupes semblent disposés à affronter la Belgique, le hic, c'est la somme demandée. "Pour obtenir un amical contre l'Argentine, il faut compter un montat à sept chiffres. Et ça nous ne voulons et nous ne pouvons pas le payer." Le Nieuwsblad évoque la somme de 1 million d'euros, ce qui, pour un match amical paraît, effectivement, assez élevé...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot