"L'Italie a aussi son Ibrahimovic"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Zlatan Ibrahimovic n'a qu'un nom à la bouche: celui de Zlatan Ibrahimovic. Pourtant, il estime que l'équipe nationale d'Italie a aussi un joueur de son calibre, et il le connait parfaitement.
Il ne sera pas physiquement présent, mais il est évident que la double confrontation entre la Suède et l’Italie lors des barrages pour la Coupe du monde 2018 intéressera Zlatan Ibrahimovic. Car s’il y a bien un joueur qui connaît les deux nations, c’est lui. L’attaquant est en effet une légende dans son pays et a porté les maillots de la Juventus, l’Inter et le Milan.
Actuellement en phase de reprise après une grave blessure au genou contractée en fin de saison dernière, il s’est exprimé sur les enjeux de ces barrages : "Maintenant que je ne suis plus dans l’équipe nationale, la Suède joue avec beaucoup moins de pression, a expliqué le Mancunien pour Sky Sport. Si j’écoutais mon égo, je dirais que la Suède est plus forte avec moi sur le terrain. La force de cette sélection, c’est le collectif et elle a la chance de jouer avec moins de pression parce que je ne suis plus là."
Dans l’éventualité où la Suède parvenait à se qualifier pour la Russie, "Ibra" ne pense pas à un retour en jaune : "Je pense juste à revenir le plus tôt possible sur le terrain, pas à la Suède ou à la Coupe du monde. Mon histoire avec l’équipe nationale est terminée."
En ce qui concerne l’adversaire de la Suède, il a un avis très tranché sur la Squadra Azzurra. Et lorsque nos confrères lui ont demandé qui est le Zlatan de l’Italie, il n’a pas hésité : "C’est Marco Verratti. C’est sans doute le meilleur joueur de l’Italie. Il a un talent exceptionnel, je l’ai vu grandir et devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. Il doit jouer au milieu de terrain, et être à ma manœuvre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot