"Désormais, le Standard a 25 joueurs contents d'être là"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le mercato n'a pas aidé le Standard lors des premières journées du championnat. Plusieurs joueurs étaient sur le départ, leur esprit n'était pas totalement tourné vers le club rouche. Joueur fidèle du matricule 16, Réginal Goreux peut témoigner du changement de mentalité.
Le défenseur belgo-haïtien le confirme, la fin du mercato a fait du bien au groupe rouche. "Après la trêve internationale, nous avons remis l'église au milieu du village. Depuis la fin du marché des transferts, je remarque que tous les joueurs présents sont contents d'être au Standard. Il y a un réel apport physique des réservistes."
"Avoir 24, 25 joueurs compétitifs, ce n'est pas le cas dans beaucoup de clubs. Mais voilà, seules les victoires peuvent faire grandir ce groupe. La préparation fut exceptionnelle de mon point de vue, mais les revers ont installé beaucoup de doutes."
Je ne m'attendais pas à ce que la douleur persiste aussi longtemps
Sur la touche depuis la mi-août pour une douleur au genou, Goreux fait partie des joueurs qui ont retrouvé récemment le groupe à l'entraînement. "Ça fait dix jours que je peut m'entraîner à fond. Je me sens bien, mais j'ai toujours un déficit physique après ces six semaines d'arrêt. Je le comble avec du travail supplémentaire après les séances."
Le latéral droit ne pensait pas être absent si longtemps. "C'est vrai, je ne m'attendais pas à ce que la douleur reste aussi longtemps. Une inflammation est survenue et ça a prolongé ma mise à l'écart."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot