Comment contrer Neymar? L'avis de Glen De Boeck
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Attendue depuis le tirage au sort des poules de la Ligue des Champions, c'est aujourd'hui qu'aura lieu la confrontation entre le PSG et le Sporting d'Anderlecht. Glen De Boeck donne une chance à Anderlecht de forger l'exploit même s'il l'admet volontiers: "Ce sera très difficile!"
Avec 21 matchs de Champions League au compteur, Glen De Boeck a connu le tout haut niveau avec Anderlecht. Ce soir les Mauves affontent le PSG en Ligue des Champions et De Boeck le sait: "Ce sera un match très compliqué pour le Sporting".
En face, il y aura évidemment beaucoup de qualités, mais une individualité parisienne retient forcément plus l'attention que les autres: Neymar. "Défendre contre Neymar? Ce ne sera pas une partie de plaisir", sourit-il.
"Défendre en bloc"
"Ce n'est pas un défenseur qui va pouvoir contrer Neymar, mais un travail collectif", insiste-t-il. "Il faudra jouer en bloc, pas trop bas et défendre le plus loin possible de ses 16 mètres. Même si ça dépend aussi de l'adversaire. Il y a tellement de qualités au PSG que se concentrer seulement sur Neymar serait une erreur."
"Il y a toujours une chance en football"
Pourtant, l'Anversois donne malgré tout une petite chance aux Mauves de forger l'exploit. "En football, il y a toujours une chance. Si tu es dans un bon jour, tu peux faire un résultat. Comme Vanhaezebrouck l'a rappelé lui même d'ailleurs: il faut toujours y croire."
Et il prend même un exemple pour argumenter. "On l'a encore vu hier. Après trente minutes de jeu, on aurait pas donné la moindre chance au Napoli de revenir dans la rencontre face à City. Et pourtant, avec un peu plus de réussite, ils auraient pu revenir de Manchester avec un partage..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot