Les autres résultats du soir : Hazard sauve Chelsea, Svilar peut avoir des regrets
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le capitaine des Diables a inscrit ses deux premiers buts de la saison avec les Blues.
Groupe A : Bâle fait une belle opération, Svilar manque sa clean-sheet
Le nouveau plus jeune gardien à avoir commencé un match de C1 s'est bien défendu face à Lukaku & co, mais est rentré avec le ballon entre ses mains dans son propre but sur un envoi de Rashford. Les Mancuniens viennent chercher trois beaux poins à Benfica et poursuivent leur sans-faute.
Après avoir donné une claque aux Lisboètes avant la trêve internationale, les Suisses de Bâle comptent désormais six points après une victoire 0-2 au CSKA Moscou, via Xhaka et Oberlin. Ils prennent trois points d'avance sur les Russes avant de les accueillir. Benfica ne compte aucun point.
Groupe B : le Bayern sans forcer
Si Anderlecht n'a pu rivaliser suffisamment avec les Parisiens, le Celtic n'a pu que subir les évenements à l'Allianz Arena. Après un but rapide annulé, les Bavarois ont pris l'avantage à la 13e via Müller. Kimmich avait signé le break juste avant la demi-heure, Hummels a ajouté un troisième but à la 51e.
Gordon a empêché que le goal-average se creuse négativement, un but de Scott Sinclair a été annulé en fin de partie pour un hors-jeu peu clair.
Groupe C : La Roma inverse la tendance mais Eden est là
Après le partage de l'Atletico à Qarabag (0-0), les deux autres cadors du groupe s'affrontaient à Stamford Bridge. Ça démarrait bien avec les Blues grâce au joli but de Luiz. Eden Hazard a signé le break à la 37e en reprenant un tir dévié de Morata, qu'il avait servi auparavant.
Mais la joie fut de courte durée. Kolarov relançait le match à la 40e en réalisant un grand-pont sur Azpilicueta puis en envoyant un tir dévié par Christensen qui permettait de surmonter Courtois.
Après le repos, il y a eu un festival Dzeko. Sur un long ballon de Fazio, il n'a laissé aucune chance au gardien belge avant de faire 2-3 de la tête en se retrouvant libre de tout marquage. Les Londoniens avaient alors bien en tête le penalty assez flagrant non-accordé à Morata en première période.
Eden Hazard a cependant permis aux Blues de revenir à 3-3 en convertissant de la tête un centre de Pedro. Chelsea reste en tête avec 7 points, la Roma en compte 5. L'Atletico compte deux unités et n'aura pas droit à l'erreur lors du retour contre Qarabag.
Groupe D : la Juve se fait peur mais gagne, Proto impuissant face à la bande à Messi
Menée sur un auto-but d'Alex Sandro, les Turinois sont revenus à la hauteur du Sporting Portugal grâce à un beau coup-franc de Pjanic. Le temps filait et les joueurs d'Allegri étaient près de confirmer leur petite forme. Un coup de tête de Mandzukic leur permettait cependant de prendre les trois points et de distancer leur adversaire du jour de trois unités au classement.
A la maison, le Barça a dû attendre l'heure de jeu pour prendre le large face à l'Olympiakos. Un auto-but de Nikolaou avait lancé les Catalans assez rapidement, l'exclusion de Piqué pour deux cartes jaunes était le dernier événement de la première période.
Proto a dû se retourner pour la seconde fois sur un coup-franc de Messi, avant que Digne ne signe le 3-0 sur un service du génie argentin. En fin de partie, Nikolaou marquait dans le bon but pour réduire l'écart.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot