Le père de Gerkens répond aux critiques sur le transfert de son fils à Anderlecht
Pieter Gerkens est peut-être le garçon le plus modeste dans le groupe d'Anderlecht au milieu de toutes les stars. Chose qu'a aussi remarquée Hein Vanhaezebrouck qui a récompensé le joueur avec une place de titulaire. "Ça ne me surprend pas" raconte le père du joueur.
Pour certains, Anderlecht a transféré Pieter Gerkens uniquement parce qu'il est belge. "Aad de Mos a jugé que Pieter Gerkens n'avait rien à faire à Anderlecht" raconte André Gerkens dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. "Filip Joos avait le même avis. Il y a même des amis qui m'ont prévenu que le 'pas était énorme'. Alors que moi, je savais que Pieter pouvait le faire."
Et vendredi, il a prouvé qu'il avait le niveau face à Malines. "Chez les jeunes, Pieter voyait tout plus vite que les autres. A Anderlecht, il est mieux entouré donc ça facilite les choses. J'ai lu que Hein se posait des questions sur le physique de certains. Mais Pieter n'appartient pas à ce groupe. Vous avez vu comment il court pour faire son travail défensif ? Il a un gros moteur" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot