Qualifications : l'Ecosse et le Danemark font la bonne opération, l'Allemagne et l'Angleterre valident leur billet
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En visite chez les seconds de leur groupe, les tenants du titre ont dominé leur sujet.
Groupe C : l'Irlande du Nord ne peut pas lutter avec l'Allemagne
Après la prolongation de son entraîneur Martin O'Neill, l'Irlande du Nord n'a pu tenir tête à la sélection de Löw. Sebastian Rudy avait rapidement ouvert le score d'une frappe puisssante et lointaine, tout simplement superbe.
Sandro Wagner signait le break à la 21e, Joshua Kimmich offrait le 0-3 en fin de partie. Magennis sauvait l'honneur dans les dernière secondes, mais l'Allemagne signe bel et bien un 27 sur 27 avant de recevoir l'Azerbaïdjan, battu 1-2 par la Tchéquie plus tôt.
On notera également le 0-8 de la Norvège à Saint-Marin. Sander Berge a joué la première période.
Groupe E : le Danemark saute le Monténégro, Chipciu passeur
Après la neuvième victoire de la Pologne en Arménie (1-6), les Danois ont remporté le match qu'il ne fallait pas perdre. Les deux adversaires étaient à égalité, le Monténégro de Jovetic, rapidement sorti sur blessure, n'a pu prendre de point à domicile.
Le but d'Eriksen à la 16e, sur un assist de Dalsgaard (ex-Zulte) pourrait bien offrir à sa nation les barrages. Reste à conclure face à la Roumanie, qui s'est elle imposée 3-1 face au Kazakhstan. Chipciu a offert le troisième but à Keseru. Marin a joué tout le match, Stanciu est lui resté sur le banc.
Groupe F : Captain Kane sur le gong, l'Ecosse en barrages?
L'Angleterre a validé sa place en Russie, mais a bien failli rester muette face à la Slovénie. C'est dans les dernières secondes que le capitaine Harry Kane a ouvert le score sur un bon centre amené par Kyle Walker.
Le capitaine de la Slovaquie a lui offert la victoire à l'Ecosse, également dans les dernières minutes. Sur un centre d'Anya, Skrtel trompait son propre gardien dans un duel avec un attaquant adverse.
Les Slovaques, qui évoluaient à dix suite à l'expulsion de Mak à la 25e, ont deux points de retard avant de recevoir Malte. Ils devront compter sur les Slovènes pour accrocher l'Ecosse pour se rendre en barrages.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot