"Un vrai bonheur pour mon premier match à Bruxelles"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dedryck Boyata a réussi son retour en Belgique : le défenseur central a joué dans un fauteuil, sous les yeux de sa famille et du sélectionneur national.
Dedryck Boyata (26 ans) est de retour et, visiblement, à 100% de ses capacités : il n'a pas montré le moindre signe de faiblesse. "Ce n'était pas facile, je ne suis pas encore totalement remis", assure-t-il pourtant. "Mais on a réalisé un très beau match, collectivement on a été très solides". Un excellent match réalisé devant sa famille.
"Je ne dirais pas que c'est un match spécial pour moi, n'ayant jamais joué pour Anderlecht", souligne Boyata. "Mais c'est la première fois depuis que je suis pro que je joue dans ma ville natale, donc oui, c'est beau. Toute ma famille était là, ma femme, la famille de ma femme... C'est superbe. J'ai dû me battre pour avoir le plus de tickets possible (sourire)".
Autre spectateur remarqué hier au Stade Constan Vanden Stock : Roberto Martinez. "Je l'ai vu, oui, je l'ai aperçu pendant l'hymne de la Ligue des Champions", reconnaît Boyata. Le défenseur du Celtic revient dans le coup au meilleur moment : la situation en défense centrale inquiète le sélectionneur. "C'est trop tôt pour que j'y pense, ça ne fait que mon deuxième match. Bien sûr, la Coupe du Monde est un rêve pour tout joueur de football, c'est un objectif, mais je prends étape par étape".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot