Toujours pas de point pour la Belgique en Europe
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la débâcle anderlechtoise hier et sa propre déroute à domicile contre Nice lors du premier match, Zulte Waregem avait à coeur de faire mieux à Rome. Les Flandriens n'ont pas démérité.
Dans une ambiance un peu particulière, la rencontre se disputant à huis-clos partiel (pas de supporters romains mais 200 supporters de Zulte Waregem) suite à une affaire datant de la saison passée et du match contre le Sparta Prague, Zulte s'est incliné en déplacement à Rome (2-0) mais n'a pas démérité.
Si la Lazio a pris l'avantage dès la 18e minute par Caicedo sur une action partie d'un centre de Jordan Lukaku, titulaire, Zulte a par la suite réalisé un match sérieux sur le plan technique, se procurant plusieurs occasions via notamment un bon Leya Iseka. Un arrêt de Leali en seconde période maintenait les Flandriens dans le match et Zulte allait même s'offrir de grosses opportunités via Olayinka, puis Hamalainen sur coup-franc. Malheureusement, Immobile tuait la rencontre dans les arrêts de jeu.
La Belgique continue donc son zéro pointé en Europe, mais Zulte a montré pouvoir espérer prendre des points dans ce groupe compliqué. Pour la qualification, c'est déjà compromis...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot