"On va devoir montrer qu'on a des c...lles"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht s'est écroulé à domicile contre le Celtic Glasgow. Le fond est probablement touché par les Mauves ; reste à trouver l'énergie pour donner le coup de talon et remonter.
Frank Boeckx, titulaire surprise hier alors qu'on attendait le retour de Matz Sels, n'a pas fui ses responsabilités après la débâcle face au Celtic. "Je crois que ce résultat est entièrement notre faute. Nous n'avons pas été assez précis, pas assez bons dans les derniers gestes... On n'a pas assez donné", regrette le portier mauve.
Montrer qu'on a des couilles
Le Celtic Glasgow était pourtant l'équipe la plus abordable du groupe et n'a sur papier pas les qualités du noyau d'Anderlecht. "Ce n'est pas une question de qualités mais de mentalité, c'est dans la tête", assure Boeckx. "On a un gros manque de confiance et quand tu manques de confiance, tu ne sais pas jouer au football. Il faut revenir aux bases et montrer qu'on a une paire de couilles", lâche-t-il avec son franc parler habituel.
Car il n'est pas question d'abandonner : "Bien sûr, c'est compliqué pour la troisième place maintenant. Nous devrons aller gagner là-bas, mais eux ont gagné ici et nous avons les mêmes qualités qu'eux. Si nous le faisons et prenons des points contre un des gros,, qui sait?", souligne Boeckx. "Nous ne devons pas baisser la tête".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot