Premier League : cartons de Chelsea et Manchester City, Romelu Lukaku encore buteur
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Plusieurs rencontres en Premier League cette après-midi et comme d'habitude de nombreux belges impliqués. Les grands n'ont pas trébuché !
Hazard réserviste mais Morata en feu
L'Espagne était à l'honneur du côté de Stoke City : si Eden Hazard, pourtant jugé apte par Conte, était ménagé (il montera à la 72'), Chelsea aura pu se reposer sur ses Ibères pour l'emporter largement. Un triplé d'Alvaro Morata et un but de Pedro ont en effet fait exploser les Potters (0-4).
Manchester City n'a pas fait dans la dentelle non plus à domicile (5-0) face à un Crystal Palace qui n'a toujours pas pris le moindre point ni marqué le moindre but (!) malgré la titularisation à nouveau de Christian Benteke. Un doublé de Sterling et une merveille de Delph ont notamment permis aux Citizens de rester en tête du championnat, ex-aequo avec son voisin United.
Lukaku plus que jamais en feu
Le triplé d'Alvaro Morata a permis à l'Espagnol de prendre le large au classement des buteurs mais Romelu Lukaku reste dans la course avec un nouveau but, très important puisqu'il permet à Manchester United de l'emporter en déplacement à Southampton (0-1).
Bonne affaire également pour Christian Kabasele et Watford : le Diable était titulaire et les Hornets ont arraché la victoire en fin de rencontre à Swansea City (1-2). Victoire tardive également pour Everton contre Bournemouth grâce à un but tardif d'Oumar Niasse. Enfin, Steven Defour a disputé les nonante minutes du match nul et vierge de Burnley face à Huddersfield, tout comme Laurent Depoitre titulaire pour la seconde fois consécutive.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot