Les Croates au Standard : ça devient une habitude

Walter Forbes
| 0 réaction
Les Croates au Standard : ça devient une habitude
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2425

Duje Cop, arrivé en fin de mercato, pourrait se montrer important pour le Standard. Si l'international croate s'est dit rapidement intéressé par la proposition du club rouche, cela n'est pas un hasard. Plusieurs compatriotes ont rejoint les bords de Meuse lors de ce siècle.

Ivica Mornar avait fait trembler les filets à plusieurs reprises à Sclessin, mais s'était ajouté à la liste des grands traitres. En froid avec Luciano D'Onofrio, il se liait à Anderlecht en 2001 où il allait devenir champion de Belgique

Mais à l'époque, le transfert le plus retentissant était celui de Robert Prosinecki. Le médian offensif possédait un très beau CV, avec le Real Madrid, Séville et le FC Barcelone. L'actuel sélectionneur de l'Azerbaïdjan n'avait cependant plus le même niveau et n'aura pas marqué les esprits sur le terrain.

Tout aussi vieillissant mais bien plus utile pour les Rouches : Milan Rapaic. L'ancien joueur de Fenerbahce a fait profité ses équipiers de sa patte gauche pendant trois ans. Micky Mumlek n'aura pas eu le même rendement.

Deux gardiens, dont le grand Vedran

Le Croate ayant le plus marqué les supporters, c'est Runje. Beaucoup évoquaient encore son nom sous forme de regret quand les derniers portiers manquaient de défendre les cages suffisamment bien. Comparé à son compatriote Sunjara, c'était le jour et la nuit.

Mikulic, un champion après des transferts ratés

Rares seront ceux qui se rappeleront de Lovre Vulin et Mladen Pelaic. Arrivé en provenance de Genk, Tomislav Mikulic a lui rendu de fiers services en défense centrale. Il a disputé une petite vingtaine de matches, dont l'incroyable partage contre Liverpool et le test match à Anderlecht.

Alen Pamic, transféré jeune, prenait lui du temps à percer. Des problèmes cardiaques ont fini par décider de la suite de sa carrière, avant qu'il ne décède tragiquement d'un arrêt cardiaque en 2013.

L'échec Benko, la réussite de Santini

En réussite du côté de Caen, Ivan Santini aura passé une belle unique saison chez les Rouches. Le grand croate fut décisif lors de la finale de la Coupe, il était étonnant de voir le Standard s'en séparer. Il est d'ailleurs devenu quelques mois plus tard international.

Il n'y a pas cependant pas eu que des réussites du côté des attaquants. Leon Benko n'a réussi qu'à marquer qu'un maigre but contre Roulers. Il n'est pas beaucoup mieux adapté du côté de Courtrai. C'est dans divers championnats de l'est qu'il avait réussi à s'exprimer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news