Musick, le club-man waremmien : "Atteindre les 200 matches d'affilée"
Photo: © SC
Même dans les divisions inférieures, il est devenu rare de voir des joueurs rester plusieurs années dans le même clubs. Les Wawas peuvent eux compter sur un gardien jamais absent.
Avec 115 rencontres de rang dans les cages de Waremme, Kevin Musick est un joueur particulier. Présent depuis 2009, quand le club était alors en P2, il ne compte pas s'arrêter. Il comptabilise en tout 237 rencontres. "C’est vrai que depuis mon arrivée, je n’ai loupé que les sept premières rencontres lors de la saison 2013/2014 en raison d’une blessure. Avant, j’avais tout joué et, depuis, j’ai toujours pris place entre les perches", confie le portier à Sudpresse.
"J’avoue que je m’amuse à compter, car j’espère atteindre la barre des 150 matches et peut-être même celle des 200. Heureusement, le White Star était forfait, car je pense que je n’aurai pas pu jouer en raison de douleurs au dos. Je m’étais déjà aligné avec ces douleurs contre Rebecq, mais, la semaine qui a suivi, j’ai dû rester allongé tellement j’avais mal. "
J'avais retiré mon plâtre
Pour enchaîner un tel nombre de rencontres, Musick a dû faire attention à ne pas prendre trop de cartons, mais a dû surtout mordre sur sa chique à quelques reprises. "J’ai déjà joué blessé. Une fois, j’avais retiré mon plâtre afin de pouvoir tenir ma place. J’ai souvent pris des risques, mais je n’ai aucun regret même si ça m’avait fait perdre mon boulot il y a deux ans."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot