La refonte d'Anderlecht pourrait leur profiter
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
René Weiler a décidé, pour ce premier match après la trêve internationale, de modifier ses plans. En vue de la rencontre de Ligue des Champions, d'abord, mais aussi pour créer un électrochoc. Quelques joueurs pourraient en profiter.
Le retour de Frank The Tank
Matz Sels sera certes titulaire à Munich, mais n'a pas intérêt à montrer le moindre signe de faiblesse: le portier prêté par Newcastle n'a pas encore vraiment été décisif dans les cages d'Anderlecht et Frank Boeckx peut compter sur la confiance de René Weiler. Il va en tout cas retrouver les terrains pour la première fois depuis le match du titre!
Sven Kums out... pour combien de temps?
La décision la plus surprenante de Weiler est probablement d'écarter du noyau le transfert vedette de l'été à Anderlecht, Sven Kums, dont l'apport est jugé insuffisant. L'occasion pour Adrien Trebel de réintégrer le onze et, s'il saisit sa chance, de rendre la vie difficile à son concurrent. Il évoluera aux côtés de Leander Dendoncker, à nouveau concentré à 100% sur Anderlecht.
Andy Najar pourrait de son côté faire son retour et constitue une option de plus pour René Weiler, que ce soit à l'arrière droit ou sur l'aile... même si le flanc droit devrait a priori être occupé par un Massimo Bruno lui aussi revanchard.
Un énième retour d'Oli Deschacht?
En défense, Olivier Deschacht pourrait profiter de la mise à l'écart temporaire de Kara, rentré trop tard d'Afrique, pour ressurgir d'entre les morts. Le nouveau venu Josué Sa est en effet jugé trop court à l'heure actuelle.
Même constat pour Beric... ce qui pourrait permettre à Hamdi Harbaoui d'être la surprise du chef, Thelin et Ganvoula étant partis. Un sacré chantier donc pour Weiler, que le Suisse a installé en grande partie volontairement. Mais ses tâtonnements devront rapidement trouver le succès...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot