Serge Aurier règle ses comptes avec la France: "A Paris, je n'ai jamais été respecté à ma juste valeur"
Après des semaines de rumeurs, Serge Aurier a donc quitté le PSG direction la Premier League et Tottenham. L'Ivoirien en profite pour rendre hommage à son ancien président mais règle aussi ses comptes.
Ce transfert à Tottenham, Serge Aurier l'a vécu comme un soulagement: "Je suis moralement libéré. Je quitte le PSG qui m’avait proposé un nouveau contrat de trois ans pour une autre aventure. J’ai refusé pour diverses raisons. J’ai envie de découvrir une autre vie parce qu’à Paris, je n’ai pas été respecté à ma juste valeur. On s’est attardé sur beaucoup de détails, on a pensé plus à autre chose qu’au footballeur: J’ai eu une affaire avec la police qui a été amplifiée par la presse européenne. Normalement, quand une affaire dure un an ou plus, on tourne la page. Mais dans mon cas, il y a eu trop de tapage », a-t-il expliqué, amer de ses derniers mois dans l'hexagone.
Mais Aurier n'en veut pas à tout le monde et a toujours apprécié le soutien reçu de la part du club: "Si je n’étais pas moralement fort, j’aurais craqué. J’aurais pu rester un ou deux ans pour le président Al-Khelaïfi que je considère comme un père spirituel et toute l’équipe du PSG comme une famille. Je tiens à découvrir un autre monde. Cependant, je n’oublierai jamais le PSG et je lui souhaite plein succès en Ligue des champions derrière laquelle il court depuis longtemps."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot