Un ancien pour assurer l'interim à Tilff
Après quatre rencontres de championnat, les Porais occupent la deuxième place en P3B. De plus, l'équipe cumule les statuts de meilleure attaque et de meilleure défense de la série avant de se rendre chez un des favoris, le MCS Liège.
Promu en P3 après avoir survolé le championnat de P4C la saison dernière, Tilff a poursuivi sur sa lancée lors de cette campagne malgré le remplacement de Jean-Luc Maeyninckx par l'ancien joueur du Standard Roberto Bisconti. Excepté une honorable défaite au premier tour de la Coupe de Belgique des oeuvres des Namurois de première provinciale de Loyers, les Porais n'ont pas connu le goût de du revers en match officiel.
Roberto Bisconti indisponible durant une dizaine de jours, la direction du club s'est mise à la recherche d'un mentor pouvant assurer l'interim. Le choix s'est porté sur un ancien de la maison, Jean-Michel Kowalski.
L'intéressé, que l'on a notamment connu dans des clubs tels que Retinne, Richelle, Templiers ou l'UCE Liège, fait donc son retour dans le club dirigé par la président Linda Dal Pont qui l'en remercie. Jean-Michel Kowalski avait pris du recul par rapport au terrain pour des raisons professionnelles, mais compte bien revenir sur le marché des entraineurs dans un futur proche.
Il prendra en charge les entrainements cette semaine et dirigera l'équipe dimanche lors du déplacement délicat au MCS Liège, une formation malmenée le week-end dernier par l'autre club de la commune, Esneux. Ludovic Stroz (suspendu), Madani Rahmani (blessé au dos) et Sacha Duchnik (pubalgie) manqueront à l'appel pour ce duel.
Après le MCS Liège, ce sont des joutes face à Oupeye et Crisnée, deux autres grosses cylindrées de la série, qui attendent les mauve et blanc.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot