Ces 4 espoirs belges à suivre en Serie A cette saison

Benjamin Banda
| 0 réaction
Ces 4 espoirs belges à suivre en Serie A cette saison

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La Serie A reprend enfin ses droits ce week-end. Cette saison, huit Belges dont quatre espoirs seront à suivre de près. Gros plan sur ces jeunes talents qui pourraient se faire prochainement un nom dans le très réputé Calcio.

Samuel Bastien – 20 ans – milieu central – Chievo Vérone

Un espoir qui monte en puissance depuis quelques mois. Arrivé l’été dernier au Chievo Vérone en provenance du Sporting Anderlecht, Samuel Bastien a pourtant connu des débuts difficiles chez les Mussi Volanti. En effet, le Namurois a dû attendre le mois de décembre avant de disputer ses premières minutes de jeu. Heureusement, sa deuxième partie de saison où il apparaitra à 12 reprises (pour un but marqué) sera de très bonne facture.

Auteur d’une bonne préparation avec le Chievo, Bastien devrait débuter la saison 2017-2018 sous la peau d’un titulaire.

Timothy Castagne – 21 ans – arrière droit – Atalanta Bergame

Après trois saisons pleines au Racing Genk avec qui il aura disputé 99 rencontres toutes compétitions confondues, l’heure est venue pour Timothy Castagne d’effectuer le grand saut. Transféré durant ce mercato estival à l’Atalanta Bergame pour la jolie somme de 6 millions d’euros, le défenseur s’apprête à vivre sa première expérience dans un championnat étranger. Un sacré défi pour le Luxembourgeois qui sait pertinemment qu’en cas de bonne saison chez les Lombards, une place chez les Diables Rouges lui serait offerte pour la prochaine Coupe du Monde vu le manque de concurrence à son poste derrière l’intouchable Thomas Meunier.

Senna Miangue – 20 ans – arrière gauche – Cagliari

Evoluant en Italie depuis l’âge de 16 ans, Senna Miangue est peu connu du grand public belge. Et pourtant, ce latéral longiligne (il mesure 1m92) a effectué ses débuts en Serie A la saison passée sous les couleurs de l’Inter Milan entrainé à cette période par Franck De Boer. Si ses débuts sous le maillot interiste furent prometteurs, le licenciement du coach hollandais a mis un net stop à son ascension.

Prêté lors du mercato hivernal à Cagliari, Miangue reprendra un peu des couleurs dans la formation de Sardaigne qui lèvera l’option d’achat (3,5 M€) à son égard en juin dernier. L’occasion pour l’Anversois d’évoluer à long terme dans un climat plus serein que celui connu à l’Inter.

Stéphane Omeonga – 21 ans – milieu central – Genoa

Un joueur qu’on n’attendait pas si haut si vite. Considéré comme l’une des révélations du dernier championnat de Serie B sous le maillot d’Avellino, Stéphane Omeonga a tapé dans l’œil du Genoa qui n’a pas hésité à lâcher un demi-million d’euros pour s’attacher les services de l’ancien espoir d’Anderlecht cet été. Et si à la base, le Liégeois était censé être prêté cette saison à Avellino afin de confirmer dans l’antichambre de l’élite italienne, ses belles prestations en phase de préparation avec la Genoa en ont décidé autrement.

En effet, le coach génois Ivan Juric a décidé de conserver le médian pour étoffer son noyau. Une jolie récompense en soi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news