Mais où est passé Ganvoula ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Silvère Ganvoula était la bonne surprise de la préparation d'Anderlecht. Herman Van Holsbeeck avait l'intention de le prêter mais le Congolais a changé la donne. Enfin ça, c'était avant le début du championnat.
Silvère Ganvoula avait fait forte impression lors du stage d'Anderlecht en Autriche. En plus de ses qualités offensives, le jeune Congolais de 21 ans aidait aussi à la récupération ce qui a beaucoup plu à Weiler.
Herman Van Holsbeeck avait même refusé un prêt à Malines de son attaquant. "Un prêt était l’idée de base mais la donne a changé. Weiler nous dit qu’il s’améliore à chaque séance au contact de joueurs affirmés. On attendra fin août pour savoir qui est le no 1, le no 2 et le no 3 en pointe."
Buteur en préparation, il n'a cependant eu que 3 minutes de jeu depuis le début de championnat. C'était lors du premier match face à l'Antwerp. Et sa situation ne s'est pas améliorée puisqu'il n'était même pas sur le banc face à Ostende et Charleroi.
Alors qu'on pensait qu'il avait dépassé Kiese Thelin dans la hiérarchie de Weiler, la donne semble à nouveau avoir changé. Et comme l'a dit Van Holsbeeck, s'il est numéro 3 fin août, il pourrait bel et bien être prêté. Dommage que Weiler ne lui ait pas laissé plus de temps pour montrer ses qualités. Surtout quand on sait qu'Anderlecht galère à marquer des buts...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot