Penneteau et Mandanda? "Ce n'est pas évident pour lui, mais il me pousse vers le haut"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nicolas Penneteau ou Parfait Mandanda? A priori, le vétéran français devrait encore partir avec une longueur d'avance sur son concurrent pour la reprise. Une situation compliquée, comme il en convient lui-même.
Nicolas Penneteau (36 ans) reste sur une bonne saison avec Charleroi mais Parfait Mandanda ne s'est pas caché pour faire savoir qu'il ne voulait plus cirer le banc trop longtemps. L'international congolais a montré de belles choses en préparation et reste donc en embuscade. "C'est son droit d'exprimer son envie de jouer", estime Penneteau dans un entretien avec la Dernière Heure. "Je ne peux rien faire de plus que bien m'entendre avec lui, être un bon coéquipier".
Car l'entente est bonne entre les deux hommes malgré la concurrence. "C'est une situation particulière car nous sommes équipiers mais concurrents", souligne le n°1 des Zèbres. "S'il veut en parler, il sait que je suis là... Ce n'est pas évident pour lui, mais il me pousse vers le haut", assure Penneteau. "Et s'il m'arrive quelque chose, que ce soit une méforme, une suspension, une blessure, c'est important de savoir qu'il peut prendre le relais".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot