Qualifications à la Champions League: l'Olympiakos de Hasi, Vadis et Carcela fait le boulot à Belgrade
Ce mardi soir avait lieu le troisième tour de qualifications à la Ligue des Champions. Et malgré une majorité de petites équipes, on retrouvait quelques têtes bien connues en Belgique. Petit récap' de la soirée.
Qarabag - FC Sheriff 0-0
Match sans saveur malgré la présence durant les 90 minutes de Ziguy Badibanga, autrefois joueur du Sporting d'Anderlecht et de Charleroi.
Slavia Prague - BATE Borisov 1-0
Le BATE Borisov, grand connaisseur des tours préliminaires de la Ligue des Champions a facilité la tâche de son adversaire en perdant un joueur sur exclusion dès la 19e minute avec un penalty à la clé. Milan Skoda a transformé pour offrir la victoire à son équipe.
AEK Athènes - CSKA Moscou 0-2
Habitué des joutes européennes, le CSKA Moscou a fait le boulot à Athènes grâce à des buts de Dzagoev (45e) et Wernbloom (56e). L'attaquant belge Viktor Klonaridis est monté au jeu mais il n'est pas parvenu à se distinguer.
Steaua Bucarest - Viktoria Plzen 2-2
L'équipe tchèque aura mené au score deux fois mais grâce à son mental et son public, le Steaua est chaque fois parvenu à revenir au score. Avantage tout de même à Plzen pour le match retour.
Vardar Skopje - Copenhague 1-0
C'est sans doute 'la' surprise de la soirée. La petite équipe de Macédoine a réussi à créer la surprise face à la grosse équipe danoise grâce à un but de Balotelli... Jonathan Balotelli. Rien avoir avec Mario.
Partizan Belgrade - Olympiakos 1-3
Besnik Hasi alignait un onze avec trois joueurs bien connus du championnat belge: Marko Marin, Mehdi Carcela et Vadis Odjidja. Et l'équipe grecque s'est imposée tranquillement grâce à un doublé du comorien Ben Nabouhane (6e, 56e) et un but dans les arrêts de jeu de Emenike (90e).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot