Premier faux pas pour Charleroi face à Tubize
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi affrontait Tubize ce mardi soir pour leur dernier match de préparation avant le coup d'envoi de la nouvelle saison en Pro League. Et après un sans faute, les Zèbres se sont inclinés face à la formation de D1B.
Mazzu débutait le match avec une équipe en 4-4-2: Mandanda; Mata, Zajkov, Célestine, Boulenger - Fall, Diandy, Benavente, Tainmont - Pollet, Rezaei.
Les Carolos débutent bien la rencontre puisqu'après seulement trois minutes de jeu, Taimont ouvrait le score suite à un bon relais avec Pollet. Charleroi pousse et passe proche du 2-0 puisque le lob de Benavente termine sur la barre transversale (30e).
1-0 à la pause. En deuxième période, Tubize réagit et égalise via Zenke, complètement oublié dans le rectangle carolo. Les hommes de Felice Mazzu continuent à pousser mais Tubize est mieux en jambes en deuxième pérode. Et sur un contre assassin, Florent Stevance, prêté par le Sporting, va offrir la victoire à Tubize à cinq minutes du terme. 1-2 score final. C'est la première défaite des Carolos en préparation, à quatre jours de la reprise du championnat face à Courtrai...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot