Anderlecht remporte la Supercoupe après avoir manqué son entrée au jeu
Ce samedi, c'était le premier match "qui compte" pour cette saison 2017-2018. Le Sporting d'Anderlecht a dû courir après le score mais s'est finalement imposé contre une équipe de Zulte-Waregem qui ne s'est pas remise de l'erreur de son gardien en début de seconde période.
René Weiler doit faire sans Dendoncker ce samedi pour affronter Zulte-Waregem. Sven Kums est titulaire, Henry est sur le banc. En face, il n'y a que Heylen qui retrouve le Parc Astrid: Leya Iseka et Doumbia sont sur le banc.
La douche froide
Le début de saison est toujours important, alors lorsqu'on prend un but après deux minutes comme Anderlecht ce samedi, le doute s'installe. La tête de De Fauw n'est pas puissante, mais bien placée et Sels est battu (2', 0-1). L'ancien gardien de La Gantoise doit encore s'employer quelques minutes plus tard et à deux reprises. Le Parc gronde.
Il faut un coup de pied arrêté du côté d'Anderlecht pour se montrer dangereux, mais le coup franc rentrant de Trebel est sauvé par Bossut puis dégagé sur la ligne. Les Flandriens sont encore héroïques quelques minutes plus tard devant Teodorczyk, Chipciu et Stanciu. Le score ne bouge plus avant la pause.
Bostyn se troue
Ce sont les mêmes acteurs qui reviennent sur la pelouse et qui assistent à l'erreur de la soirée. Bostyn veut sauver un corner, mais il laisse échapper le ballon, Hanni s'en va marquer dans le but vide (46', 1-1). La confiance change de camp et Appiah trouve Trebel en toute décontraction. Le Rouquin ne manque pas l'occasion de placer une tête piquée pour donner l'avantage au Sporting (59', 2-1).
Henry Onyekuru fait alors son entrée au jeu pour Stanciu, ovationné par le public. Zulte-Waregem semble à court d'idées. Les contre-attaques des Mauves et Blancs sont encore un peu tendres. Trebel lui finira son excellent match au poste de back gauche lors de la sortie d'Obradovic.
Peter Gerkens manque sa joyeuse entrée lorsque sa tête passe de peu à côté, juste après la barre frappée par Henry. Mais Anderlecht ne sera plus mis en danger. Les Mauves et Blancs remporte le premier trophée de la saison contre une équipe de Zulte-Waregem qui va donner du travail à Dury.