Réaction René Weiler: "Ce n'est pas toujours possible de bien jouer"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
René Weiler est un homme calme et serein. Dans l'ensemble, il a vu de bonnes choses de la part de son équipe ce samedi lors de la Supercoupe de Belgique. S'il a apprécié le rythme soutenu de la rencontre, le Suisse sait ce qu'il a parfois manqué à son équipe.
"C'était un bon match, avec du rythme, contre une très bonne équipe", résumé René Weiler après la rencontre. Bien évidemment, tout n'a pas été parfait et comme l'entraîneur d'anderlecht le dit si bien: "Ce n'est pas toujours possible de bien jouer". Cependant, le premier quart d'heure de la Supercoupe a manqué de tout, tant dans la concentration défensive que dans la construction. "On a encaissé, mais ce n'est pas tout: il nous manquait la possession de balle mais aussi le pressing. La dernière passé était souvent manquée. Le jeu n'était pas propre"". Bref, un premier quart d'heure à oublier.
Progressivement, les Bruxellois sont entrés dans la rencontre: "Après le 0-1, on est revenu dans le match. On pressait mieux, et on s'est montré dangereux. Dans l'ensemble on a bien joué. J'ai apprécié l'intensité et la récupération de ballon de mon équipe". Un René Weiler qui est donc satisfait des 90 minutes de son équipe et de ce premier trophée de la saison. Un bon boost moral avant d'aller à l'Antwerp ce vendredi (20H30).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot