Quelle destination pour Izquierdo ?
Photo: © Photonews
Sur le départ, le joueur du Club de Bruges peut compter sur l'intérêt de plusieurs clubs. Mais lequel conviendrait le mieux au talent du Colombien ?
A l’heure actuelle, plusieurs clubs se sont intéressés au Soulier d’Or 2016 et rien ne dit que d’autres clubs ne viendront pas se renseigner sur le Colombien. Les clubs qui pistent l’ailier de Bruges ne sont pas des gnomes et Izquierdo devra faire le bon choix.
Inter Milan
Depuis son rachat par les Chinois, l’Inter entend bien redevenir un club qui compte dans la Botte. Du coup, les Lombards pistent un peu ce qui se fait de bons dans les bons joueurs sans qu’on parle de stars mondiales.
Pour Izquierdo, cela pourrait être un bon pari. Mais un pari comporte toujours des risques. Reste que la possibilité de continuer à grandir avec le club est belle.
AC Milan
Même topo que pour l’Inter puisque les deux clubs de Milan sont dans une situation identique. Finalement, c’est plus un choix de couleurs que le Colombien devrait faire entre les deux.
Séville
Et si Izquierdo marchait sur les traces de Carlos Bacca ? Son compatriote était parti en Andalousie où il avait éclaté sur la scène européenne, remportant l’Europa League. Aujourd’hui, Bacca est… au Milan AC.
A Séville, Izquierdo se retrouverait dans un championnat qui aime la folie et la technique. A coup sur, il prendrait son pied dans un club parfaitement organisé, sain et bien en place.
Marseille
Cet été, Marseille est chaud et les Phocéens semblent vouloir sauter sur tout ce qui se tient debout, possède deux jambes et un minimum de maitrise footballistique. Mais Marseille possède une certaine aura (pour ne pas dire une aura certaine) et Izquierdo pourrait aussi y étaler tout son talent dans un championnat plus relevé que le Belge. Une étape intermédiaire pas idiote.
La Chine
Plusieurs clubs dont le Tianjin de Witsel se sont montrés intéressés par le Brugeois. S’il préfère garnir son compte en banque que son armoire à trophée, il peut foncer. Sinon…
Le bon choix ?
Séville semble être le choix le plus malin pour José. Un championnat relevé dans une équipe du subtop lui permettrait de se mettre en avant assez facilement tout en s’adaptant directement au très haut niveau.
Les Andalous sont également un modèle de réussite et de stabilité. De quoi progresser comme il faut sans brûler les étapes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot