Tielemans et la concurrence : avec qui jouera-t-il?
Qualifiée d'étape intermédiaire avant un éventuel transfert vers un club du top, l'arrivée du jeune Diable Rouge à Monaco est intéressante. Saura-t-il s'imposer rapidement chez le nouveau champion de France?
Le gamin du Parc Astrid quitte sa maison pour le Rocher et ses stars. Le Bruxellois devra s'y imposer. Mais doucement, le temps ne presse pas. Il serait démesuré de s'attendre à une place de titulaire d'entrée puis de façon constante pour le Footballeur Pro. Il ne faut pas oublier que son rendement n'a pas toujours été régulier à Anderlecht. Même cette saison.
Normal après tout, à 19 ans seulement. Concernant son futur temps de jeu, la concurrence dans l'entrejeu sera un élément très important. Si Jardim reconduit son 4-4-2, il ne pourrait y avoir qu'une seule place réservée au Diable dans ce système. Youri a toujours eu besoin d'un joueur plus défensif à ses côtés (Kouyaté, Defour ou Dendoncker).
Chez les Monégasques, Fabinho et Bakayoko, alignés ensemble le plus souvent, seraient des partenaires idéaux pour lui. Mais le Brésilien et le Franco-ivoirien ont explosé cette saison et il est peu probable de les voir rester tout les deux. C'est pour cette raison que le médian défensif de Zulte-Waregem Soualiho Meïté est pisté.
Reste donc un coéquipier de taille pour le poste dédié au joueur plus offensif. C'est un champion d'Europe qui l'a occupé partiellement. Car comme avec sa sélection, Joao Moutinho n'est pas assez souvent titulaire. 19 fois sur cette campagne de Ligue 1 et 7 fois sur 13 en Ligue des Champions. Ce qui donne des envies de départ à l'ex-médian de Porto, à un an du terme de son contrat.
Le mercato pourrait donc être l'allié de Tielemans. Certes, les partants seront remplacés par d'autres joueurs de talent, mais comme le désormais ex-mauve, ils devront également convaincre Jardim pour leurs débuts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot