Samuel Bastien, l'espoir belge qui s'impose en cette fin de saison en Serie A
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ancien talent du Sporting Anderlecht s'est fait une place au soleil dans le onze du Chievo Vérone depuis quelques rencontres.
Pour le compte de la 37ème journée de Serie A, le Chievo Vérone s’est incliné 3-5 à domicile face à l’AS Roma dans une rencontre spectaculaire. Sur la pelouse, figurait un Belge au coup d’envoi et ce n’était pas Radja Nainggolan mais bien Samuel Bastien.
Titularisé dans l’entrejeu du club de Vérone, l’international espoir belge de 20 ans a été crédité d’une bonne rencontre par de nombreux observateurs malgré la défaite des siens. Il était donc la continuité de ses trois dernières rencontres toutes aussi abouties.
Arrivé l’été dernier au Chievo en provenance du Sporting Anderlecht qui l’avait prêté la saison passée à Avellino (en Serie B italienne), Samuel Bastien a eu du mal à s’imposer dans sa nouvelle formation dans un premier temps. Il n’obtiendra ses premières minutes de jeu en championnat qu’en décembre dernier face à la Roma et sa première titularisation arrivait un mois plus tard contre l’Inter Milan.
En tout, Bastien compte désormais onze apparitions cette saison en Serie A pour sept titularisations dont quatre d’entre elles intervenaient lors des quatre dernières rencontres du Chievo Vérone. Autant dire que le Namurois d’origine a su se montrer patient et que dorénavant il fait partie intégrante du onze de base de son coach, Rolando Moran.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot