Réaction Nicolas Timmermans : "Compliqué quand on n'a plus rien à gagner"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Titularisé pour la première fois de la saison, Nicolas Timmermans était plus que satisfait de la victoire d'Eupen. De quoi bien aborder la fin de saison.
On l'attendait depuis un petit temps et elle est enfin là, cette victoire au Kehrweg dans les play-offs 2 : "C'est sûr que ça fait du bien de signer une première victoire à domicile et en plus, d'un point de vue personnel, c'est aussi une belle satisfaction avec ma première titularisation de la saison après ma longue blessure", commentait avec plaisir Nicolas Timmermans. "Les playoffs 2, c'est compliqué, encore plus quand on n'a plus rien à gagner mais j'ai dit à mes partenaires avant le match qu'il fallait prendre du plaisir, penser à préparer la saison prochaine et qu'il y a aussi des primes de match à prendre."
De retour dans le onze de base, il s'est directement imposé : "Je pense que c'est simplement mon jeu, c'est peut-être l'âge aussi (rires). J'ai directement beaucoup parlé, encouragé, guidé mes partenaires et cela fait partie de mes qualités, de mon rôle dans le groupe. Sans oublier qu'en étant capitaine cette fois-ci, je devais encore plus montrer l'exemple."
Ce match peut en tout cas être utile pour la suite : "Il est important de se baser sur la prestation de ce soir pour ne pas bâcler la fin de ces PO2 pour prendre un maximum de points et tenter de terminer le plus haut possible dans ce groupe. Nous sommes pros, nous avons des obligations et il faut aussi faire preuve d'amour-propre pour bien terminer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot