Marc Grosjean raconte sa passion pour le Standard: "J'étais un vrai supporter"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Marc Grosjean réalise de très belles choses à l'Union et son histoire devrait continuer à s'écrire du côté de Saint-Gilles puisqu'il a prolongé son contrat. Cependant, il ne cache pas que dans le temps, c'était un grand fan du Standard !
Pour Marc Grosjean, retrouver le Standard en playoffs 2 était quelque chose de fort, lui qui est liégeois de pure souche. "Le Standard, il ne faut pas m'expliquer ce que c'est !" raconte-t-il lors d'une interview à Sport Foot Magazine.
Le coach sprimontois a cotoyé Sclessin depuis sa tendre enfance. "Je suis liégeois. J'y ai passé dix ans. Toute ma formation s'est faite là-bas. Escalader le terril avec un coéquipier sur le dos, je l'ai fait. Les matches de rugby sur le terrain C, j'ai bien connu. La buvette de Monsieur et Madame Gérard, je connais tout ça... J'étais un vrai supporter du Standard. Je me revois encore au stade avec mon père et mon parrain."
Cite moi un entraîneur qui a l'ADN Standard à part Michel Preud'homme !
Grosjean a même fait carrière chez les Rouches mais l'aventure s'est arrêtée en équipe réserve. "Ma chance, ça a été que Robert Waseige m'appelle et soit très franc. Il m'a dit : -Regarde un peu le noyau, comment tu veux que je te mette dans l'équipe ? Face à moi, il y avait Theo Poel, Eric Gerets,... C'était comme si on m'arrachait un membre, mais je comprenais" se remémore-t-il.
Il estime d'ailleurs avoir l'esprit, l'ADN du club. "Écoute... Cite-moi, à part Michel Preud'homme, un entraîneur actuel qui a l'ADN Standard !" lâche le coach de l'Union avec assurance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot