Le PSG écrase un Monaco bis; une demi-heure de jeu pour Adrien Bongiovanni!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Monaco avait très clairement décidé de laisser tomber la Coupe de France pour mieux préparer la demi-finales de la Ligue des Champions. Mais cela a permis à Adrien Bongiovanni de jouer une grosse demi-heure!
Alors que Paris a fait, par la force des choses, de la Coupe de France un de ses derniers objectifs et donc aligné une équipe-type, c'est tout le contraire de Monaco qui n'avait aligné que très peu de cadres: pas de Falcao, Fabinho, Mbappé, Subasic, Bernardo Silva... mais bien des jeunes pousses comme Muyumba, Ndoram, Beaulieu, Andzouana ou Mbae.
Et si cette équipe B, voire C, contenant plusieurs joueurs n'ayant même jamais évolué avec l'équipe A de Monaco, a pris le bouillon de façon prévisible (5-0, buts de Draxler, Cavani, Mbae csc, Matuidi, Marquinhos), l'information à souligner est que le jeune Adrien Bongiovanni, 17 ans et gravitant autour du noyau A cette saison, a pu monter au jeu à la 59e et donc pu jouer ses toutes premières minutes avec l'AS Monaco, face aux stars du PSG et en demi-finale de Coupe de France. Une superbe opportunité!
Paris, qualifié pour la finale, y affrontera Angers.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot