Ligue 1: Bordeaux 4ème, Lille se réveille, Lorient se donne de l'air
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
5 matchs avaient lieu ce samedi soir dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1. Bordeaux passe 4ème, Nantes a encore gagné et Lorient continue sa folle remontée.
Bordeaux vs Bastia 2-0
Les Bordelais n'ont pas tremblé face à Bastia. Grâce à Malcom et Sankhare, les hommes de Gourvennec deviennent 4ème du classement avec 1 point de plus que Lyon qui joue dimanche contre Monaco. Bastia est dernier avec 5 points de retard sur le premier non-relégable.
Caen vs Nantes 0-2
Depuis que Sergio Conceiçao est à Nantes, les Canaris vont mieux, beaucoup mieux. Yacine Bammou a inscrit un doublé, ce qui permet aux Nantais de devenir 8ème avec 45 points. Caen est 17ème à un point du premier relégable.
Dijon vs Angers 3-2
Une victoire qui fait du bien à Dijon. Les Dijonais se sont fait peur car ils ont mené 3-0 puis Angers a su réagir mais pas revenir au score. Au classement, Dijon est 18ème à un point du premier non-relégable. Angers est 14ème.
Lille vs Guingamp 3-0
Pas de problème pour Lille face à Guingamp. De Preville a inscrit doublé et Eder a marqué le 3ème but en seconde période. Au classement, Lille est 12ème et Guingamp 9ème.
Lorient vs Metz 5-1
Les Lorientais se dirigent vers le maintien. Ils n'ont fait qu'une bouchée de Metz. Ciani, Waris, Cabot (2) et Moukandjo ont marqué. Diabate a sauvé l'honneur pour Metz. Au classement, Lorient n'est plus dans la zone rouge et est 16ème avec 2 points de plus que le premier relégable. Metz est 15ème.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot