Dimata bientôt au top? "Je dois rester concentré, ne pas perdre la tête"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nany Dimata est l'une des révélations de la saison. L'attaquant d'Ostende, à seulement 19 ans, est promis à un bel avenir. Il a notamment brillé en finale de la Coupe avec deux superbes buts...
"Si je revois de temps en temps ces buts? Non, mais ma famille et mes amis en parlent tout le temps", rigole Nany Dimata lorsque nous le rencontrons. "Mais merci de dire qu'ils étaient beaux, ça fait plaisir". Le succès de Landry Dimata cette saison a surpris beaucoup de monde, mais pas forcément le joueur lui-même.
Surpris par ma saison? Je ne dirais pas ça
"Surpris? Je ne dirais pas ça, j'ai travaillé dur pour y arriver. Bien sûr, c'est magnifique que tout ça m'arrive pour ma première vraie saison. Ma famille ne s'y attendait pas non plus", confesse-t-il toutefois.
Martinez en tribune
En finale de la Coupe, le jeune buteur a joué un de ses meilleurs matchs. "Et c'était aussi le plus important", précise-t-il. "Un grand rendez-vous où je devais répondre présent, et j'y suis arrivé, avec l'aide de mes équipiers. C'est bien que le sélectionneur était en tribunes", se réjouit Dimata.
Lundi, un match important attend Dimata avec les Espoirs. Mais récemment, Marc Degryse estimait qu'il méritait les Diables... "Il a dit ça? C'est chouette, je ne l'avais pas entendu. Mais je dois rester concentré, sinon je risque de perdre la tête. Bien sûr, c'est un honneur qu'on dise ça, ça me motive à continuer. D'abord avec les Espoirs, et à terme un échelon plus haut".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot