"Wilmots est un excellent entraineur mais qui n'a pas encore l'expérience de l'Afrique"
Marc Wilmots a été nommé ce mardi à la tête de la sélection de Côte d'Ivoire. Une deuxième expérience pour lui à la tête du sélection plutôt qu'un club. Cependant, l'Afrique, c'est différent comme l'explique Serge Trimpont.
Marc Wilmots va devoir s'acclimater à un nouvel environnement et à une nouvelle culture en Côte d'Ivoire. Serge Trimpont, agent de joueurs qui a notamment révélé Aruna Dindane ou Cheik Tioté, pense que le 'Taureau de Dongelberg aura besoin d'une période d'adaptation.
"C’est quand même une surprise car il ne faisait pas partie des noms cités, au contraire d’Hugo Broos par exemple. Wilmots est un excellent entraineur mais qui n’a pas encore l’expérience de l’Afrique. Il va donc la découvrir avec toutes ces subtilités. Il y aura évidemment une phase d’adaptation, j’espère qu’il aura les bonnes personnes autour de lui pour l’aider à débroussailler le chemin et pour se familiariser le plus vite possible avec le contexte africain. Ce sera essentiel dans sa mission. Il n’a pas grand-chose à perdre mais il arrive dans un foot ivoirien en fin de cycle" a-t-il confié à la RTBF.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot