Mertens en Premier League, bonne ou mauvaise idée ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Mertens en Premier League, bonne ou mauvaise idée ?

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Dries Mertens affole les compteurs lors de cet exercice 2016/2017. Le lutin napolitain s'est même distingué contre des grosses écuries en marquant contre l'AS Roma et le Real Madrid. Son nom est cité en Angleterre mais pourrait-il s'imposer en Premier League ?

Cette saison, Dries Mertens a enfin retiré l'étiquette de joker qui lui collait à la peau depuis plusieurs saisons. L'ailier virevoltant s'est imposé avec les Diables Rouges et avec le Napoli comme un titulaire en puissance.

La blessure de Milik a tout déclenché. Le coach napolitain, Maurizio Sarri, a tenté de placer Mertens en 9  et le Belge a fait mieux que ce que répondre aux attentes. Cette nouvelle place qui lui a permis de marquer 23 pions toutes compétitions confondues.

Ses prestations ne restent donc pas inaperçues et jeudi, des rumeurs relataient une éventuelle rencontre avec des dirigeants d'un club de Manchester. Vrai ou pas, Dries Mertens a-t-il les qualités pour s'imposer en Premier League ?

La réponse est oui. Malgré son petit gabarit, Dries a une fougue légendaire et il parvient souvent à se faufiler dans les petits espaces grâce à sa vitesse et son explosivité. Le Diable est également très combatif, lui qui a déjà pris 7 cartons jaunes depuis le début de la saison, ce qui prouve qu'il devrait pouvoir s'acclimater au championnat anglais.

Oui mais...

Néanmoins, Mertens est très heureux en Italie, comme il l'a déjà répété à de nombreuses reprises et il est même devenu l'un des chouchous des tifosi napolitains. Bertrand Crasson nous expliquait il y a quelques mois que "vivre à Naples, c'est exceptionnel". Dès lors, on le voit mal quitter l'Italie et rejoindre l'Angleterre où il n'aurait aucune garantie de temps de jeu. 

De plus, le Belge aura 30 ans en mai prochain (le 6). De nos jours, les clubs préfèrent acheter des jeunes à haut potentiel plutôt que des joueurs confirmés qui n'ont plus que deux ou trois saisons dans les jambes. Dries Mertens n'a donc plus qu'à se mettre d'accord avec le Napoli sur une prolongation afin qu'il reste épanoui le plus longtemps possible.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news