La Pro League commence à devenir trop petite pour Pozuelo
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alejandro Pozuelo a une nouvelle fois brillé dans l'entrejeu de Genk face à Gand jeudi soir. Il a été accrédité d'une passe décisive mais l'Espagnol était dans tous les bons coups. Il réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière. Et sans doute la dernière en Belgique.
Alejandro Pozuelo est arrivé un peu dans l'anonymat au Racing Genk le dernier jour du mercato estival 2015. Petit à petit il s'est imposé dans le onze limbourgeois. Après la saison régulière (15/16) en guise d'adaptation, il avait explosé en playoffs avec trois buts et deux assists en dix matches.
Cette saison, il a confirmé et s'est imposé comme le patron du milieu du Racing Genk. Intelligent, travailleur et avec une vision de jeu hors-normes, Pozuelo est devenu en quelques mois l'un des meilleurs milieux de terrain de Jupiler Pro League. Peter Maes puis Albert Stuivenberg ne se sont pas trompés en lui donnant le brassard de capitaine.
Cette saison, l'Espagnol explose les compteurs, surtout au niveau des passes décisives. Le médian de Genk totalise pour le moment 7 buts et 19 passes décisives ! De quoi faire de lui l'un des meilleurs passeurs d'Europe. Kevin De Bruyne, maître en la matière, n'en compte 'que' onze en ce début de mois de mars. Même Messi 'himself' ne fait pas mieux lui qui pointe à 15 assists
Face à Gand jeudi soir, il a livré une prestation XXL et a délivré un vrai caviar pour Uronen. De quoi figurer dans l'équipe-type de la semaine en Europa League. Bref, à ce rythme là, Alejandro Pozuelo risque de ne pas faire de vieux os en Jupiler Pro League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot