Le Futuro mouscronnois se porte bien
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si la situation de l'Excelsior de Mouscron en Jupiler Pro League est actuellement peu enviable, celle de son école de jeunes n'est pas tout à fait la même. Et l'avenir des jeunes hurlus est même assuré...
"Que l’équipe première descende en D1B ou se maintienne en D1A, il n’y aura pas d’impact chez les jeunes." Ces mots sont ceux de Dimitri Cabaraux, responsable de la formation à l'Excelsior de Mouscron, à qui le quotidien La Dernière Heure a demandé quelle était l'actualité du centre.
"Nous sommes en Élites 2 alors que notre équipe première évolue en D1A. Le Lierse et l’OHL sont en Élites A alors que leur équipe fanion est en D1B. Nous figurons parmi les 24 clubs professionnels. Et tant que nous en serons, il n’y aura pas de conséquences au niveau de nos jeunes, qui, je dois insister là-dessus, se comportent très bien cette saison."
"Nous avons d’excellentes relations entre les jeunes et les pros. Pour le moment, ils sont quatre de nos U19 à aller régulièrement s’entraîner avec l’équipe première. C’est rare. Nous sommes un club atypique, avec un autre mode de fonctionnement mais au moins on permet aux jeunes méritants de finaliser leur formation."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot