Eyckmans viré de Warnant
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Bien mal embarqué en Division 3 amateurs, Warnant vient de voir son mythique entraîneur, Jean-Guy Eyckmans, prendre la porte. C'est le troisième licenciement d'un coach à Warnant en... 37 ans.
"La décision était d’autant plus ardue à prendre que Jean-Guy a vécu, en deux passages, onze ans et demi aux Burettes. Et Nicolas Wanet, son T2 , plus de quinze ans. Je m’en suis expliqué avec eux ce jeudi matin", a confié le président de Warnant, Guy Houssa, à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien La Dernière Heure.
"Il reste huit matches et l’on ne peut pas y être battu. Or, pour le moment, cela part dans tous les sens avec les nombreux futurs départs. Ce limogeage, je ne l’ai pas acté sur un coup de tête : il vient après quatre défaites. Depuis dimanche et notre revers immérité, j’y songe (...) (Virer un coach) C’est la 3e fois en 37 ans et cela ne me fait pas rire ! Si Warnant a atterri en D3 amateurs un peu par hasard, ce serait malheureux de la quitter sans avoir tout tenté. D’autres auraient agi plus tôt ? Pour moi, l’amitié est essentielle, je suis sentimental."
Pour Eyckmans, ce licenciement n'était pas une surprise... "Ce qui m’a étonné, c’est le timing. Vu la défaite contre Bertrix, je pensais être remercié lundi ! J’avais dit que je ne reprendrais pas une équipe première. J’ai tenu parole en refusant Fize et deux autres clubs, mais le fait que j’aille à Fize comme manager, poste que l’on ne m’a jamais proposé à Warnant, a été mal vécu…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot