3 tickets pour les PO1, 5 équipes

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
3 tickets pour les PO1, 5 équipes

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce week-end sera très important en Pro League. Il ne reste plus que deux matchs avant la fin de la phase classique. Samedi, vers 22h, certaines équipes rejoindront peut-être Anderlecht, Bruges et Zulte Waregem en PO1.

C'est sur, Anderlecht, Bruges et Zulte Waregem joueront les PO1 de notre championnat cette saison. Il reste donc encore 3 tickets pour ces play-offs. 5 équipes vont tenter d'en décrocher un et pourquoi pas dès ce week-end.

Ce samedi, le plus mal classé des 5, c'est-à-dire Genk (42 points) reçoit Bruges. Les Limbourgeois devront impérativement s'imposer pour continuer à croire aux PO1.

Le 7ème du championnat, la Gantoise (44 points) se rend à Waasland Beveren. Même topo que pour Genk, les Buffalos doivent gagner.

Les Malinois (45 points), eux accueillent Anderlecht et pourraient déjà se qualifier pour les PO1 dès ce week-end. Il faudrait tout simplement qu'ils gagnent et que leurs deux poursuivants ne s'imposent pas.

Malines veut son ticket pour les PO1

Malines vs La Gantoise, lors de la dernière journée fait les affaires de Charleroi et d'Ostende

Charleroi (47 points) est également bien placé pour décrocher son ticket pour les PO1 samedi soir. Si les Carolos prennent les 3 points face à Courtrai, les Zèbres seront surs de terminer dans le Top 6. Les hommes de Mazzu pourraient également se qualifier pour les PO1 ce week-end, s'ils réalisent un nul, que Malines ne gagne pas et que Genk ne gagne pas. Imaginons, à présent que Charleroi perde face à Courtrai, si ses 3 poursuivants ne gagnent pas, les Carolos iront en PO1 d'office.

Enfin, Ostende (48 points) recevra Lokeren samedi. Un point suffit aux hommes d'Yves Vanderhaeghe pour se qualifier pour les PO1. En cas de défaite, si Genk et la Gantoise ne gagnent pas, ils seront aussi assurés de terminer dans le Top 6.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news