Legear, six mois plus tard : "Le travail paie toujours"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ailier liégeois n'avait plus joué en championnat depuis la mi-août. Débarrassé depuis plusieurs jours de ses problèmes physiques, il a apporté un peu de sérénité à un Standard qui tentait d'enregistrer un neuvième succès.
Oui, Legear est toujours là. Le joueur de 29 ans est resté quelques mois sur la touche, notamment à cause de petites gênes physiques. Après des montées au jeu en Supercoupe, à Westerlo (où il fut décisif) et à Zulte, l'ailier a dû se contenter de dix minutes à l'Ajax avant de devoir patienter. Au Freethiel, où il avait marqué la saison passée, Legear a disputé les 20 dernières minutes.
"Le groupe a toujours été avec moi, il m'a toujours encouragé", déclarait-il. "C'est sûr que c'est décevant de ne pas être dans les sélections. Mais même si on ne compte pas sur toi pendant un moment, on fera de nouveau appel à toi à force de travailler au quotidien. Ça paie toujours."
"C'est le cas maintenant, j'ai essayé de faire le maximum et il y a une victoire à la clé. Elle fait du bien à tout le monde. Surtout lors d'un déplacement toujours compliqué pour les grosses équipes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot