Dessoleil a hâte: "Je rêve de gouter aux PO1"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dorian Dessoleil n'a pas beaucoup joué au premier tour. La raison ? Une charnière Martos-Willems imperméable. Le joueur a donc du être patient mais avec Felice derrière lui, il y a toujours cru et il en est aujourd'hui récompensé.
Depuis le début de l'année 2017, Felice Mazzu a installé un nouveau système en 3-5-2 à Charleroi. Une tactique qui permet à Dorian Dessoleil de retrouver les joies du terrain. "J’avais bien l’intention de prouver au coach lors du stage hivernal que j’étais prêt à dépasser mes limites pour qu’il m’appelle. Il m’en a récompensé" confie le joueur à la DH.
Il raconte son retour en force. "Quand le coach a évoqué le 3-5-2 avant Ostende, je savais que j’allais jouer. C’est un système qu’on avait préparé durant l’été et la défense à trois était déjà composée de Javi (Martos) , Steeven (Willems) et moi. Donc j’étais prêt."
Il m’a fait comprendre que dans sa tête, j’étais un titulaire
Felice Mazzu a su garder son joueur en éveil durant une longue période sans jouer. "Il m’a fait comprendre que dans sa tête, j’étais un titulaire. Il avait confiance en moi mais Steeven était très bon et le coach devait choisir entre deux bons joueurs. C’est mieux comme cela que lorsqu’il y a un bon et un moyen" poursuit-il.
Le joueur est maintenant impatient de goûter aux Playoffs 1 avec Charleroi, toutefois pas encore acquis. "Je ne les ai jamais joués donc forcément, je rêve d’y goûter. Les grosses équipes, les stades combles. C’est idéal pour emmagasiner de l’expérience. Mais d’abord, concentrons-nous sur Westerlo. Cette équipe ne nous réussit pas vraiment ces derniers temps et à domicile, là où on est les plus forts, on doit prendre trois points."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot