Un avenir comme médian pour Laifis?
Jankovic avait tenté le coup à Anderlecht avant que l'exclusion ultra-rapide de Mladenovic ne fasse repasser le Chypriote en défense. Contre Courtrai, il a pu y jouer 90 minutes, avec un sentiment logiquement mitigé.
L'élégant défenseur, qui a livré de nombreuses bonnes prestations devant son gardien, a-t-il réussi son test dans l'entrejeu? Comme l'a glissé Jankovic, avec une lourde défaite 0-3, il est difficile de tirer du positif. Mais avec les qualités du joueur, dans un secteur qui manque d'un vrai patron, on ne peut pas dire que l'idée est mauvaise.
Pour rentrer dans les détails, laissons la parole au coach : "Ce n'était pas mauvais lors du premier quart d'heure. Il est le sorteur de balle et le joueur de taille que nous n'avons pas à ce poste. Son jeu long nous permet d'éviter de passer systématiquement par la défense pour relancer. Et sa présence à trois nous permet de switcher à une défense à trois en cours de match."
On ne doit plus repasser systématiquement par la défense
"C'est un joueur intelligent dans son placement, qui a du foot dans les pieds. Il a été pratiquement formé comme un médian défensif. Je ne peux pas dire qu'il m'a déçu, il a réussi quelques gestes intéressants."
Rien ne dit que l'expérience sera retentée à Waasland-Beveren, mais Jankovic a peut-être bien trouvé une solution interne intéressante.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot