Les premières impressions de Ganvoula après avoir signé à Anderlecht: "Honnêtement, j'avais du mal à réaliser"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Arrivé à Westerlo l'été dernier, Silvère Ganvoula a déjà planté sept banderilles en Pro League. Des performances qui ont convaincu Anderlecht de le recruter lors du mercato hivernal. Le buteur congolais a donné ses premières impressions.
Silvère Ganvoula était comme dans un rêve après sa signature chez les Mauves. "Je ne peux pas y croire" raconte le joueur à la DH. "Honnêtement, j’avais du mal à réaliser. C’est seulement deux jours avant la fin du mercato que mon manager m’a parlé d’une offre d’Anderlecht. Quand un club pareil te fait une proposition, tu y vas." Toutefois, Ganvoula est prêté jusqu'en fin de saison à Westerlo afin de s'acclimater complètement à la Pro League.
Au Congo-Brazzaville, Anderlecht reste un grand club très célèbre
Le natif de Brazzaville a appris l'intérêt d'Anderlecht peu avant la rencontre face à Westerlo, de quoi le gonfler à bloc. "Cela m’a encore plus motivé à livrer un gros match. Je n’ai pas été top mais j’ai pu marquer un but. Et maintenant, je suis un joueur d’Anderlecht. Jusqu’à cette saison, je ne connaissais l’équipe que via ses prestations sur la scène européenne. Au Congo-Brazzaville, Anderlecht reste un grand club très célèbre."
Enfin, il sait qu'il y a un monde de différence entre Westerlo et Anderlecht et que l'adaptation sera difficile. "Je ne peux pas dire que je suis à 100 % prêt pour cette étape. Je suis par contre motivé à l’idée de saisir ma chance. Je me rends bien compte que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre et que je devrai travailler pour cela. Le boulot sera deux voire trois fois plus conséquent qu’à Westerlo. Ce sera le seul moyen de m’y faire une place" a-t-il ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot