Encore des mouvements à Eupen ? Condom botte en touche
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alors que Eupen a officialisé l'arrivée de Christian Brüls ce matin, le mercato des Pandas n'est peut-être pas encore terminé.
Avec les arrivées de Dompe, Brüls, Gnaka et Wagué, Eupen s'est renforcé sans débourser un euro. Un mercato intelligent qui pourrait peut-être encore voir l'un ou l'autre joueur débarquer au Kehrweg.
Un remplaçant à Taulemesse ?
"Y aura-t-il encore des transferts ? C'est possible", commentait Jordi Condom, le coach eupenois, en conférence de presse à 13h. "Il peut encore se passer beaucoup de choses aujourd'hui. On va peut-être remplacer Florian Taulemesse (ndlr : parti à Larnaca, à Chypre). Mais si rien ne vient, ça me va aussi. Si on signe quelqu'un, la concurrence ne fait jamais de tort."
Je dois inventer des choses pour palier au problème de numéro 9
Le poste de numéro 9 est évidemment le plus problématique pour les Pandas qui n'ont plus que Mamadou Sylla et Damien Mouchamps, remise de sa blessure. "Je dois inventer des choses pour palier à ça", glissait Condom. "Je dois trouver des solutions avec les joueurs que j'ai à ma disposition. Tout sera plus clair demain."
Pas de départ en vue
Dans le sens des départs, en revanche, la porte semble fermée, quoi qu'un départ de Guy Dufour vers Louvain a été évoqué. "Ce sera difficile de laisser partir quelqu'un. Il n'y a personne sur qui je ne compte pas. A moins qu'une belle offre arrive... Tout peut bouger rapidement aujourd'hui."
Le mentor de l'Alliance accueillera en tout cas la fin de cette période avec un grand sourire. "Ca ne permet pas d'avoir un groupe stable ni de travailler avec les idées claires. Tout le monde sera soulagé demain."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot