Izquierdo vu de Colombie
Photo: © Photonews
Excellent depuis son arrivée au Club de Bruges, José Izquierdo fait bien entendu partie des favoris pour remporter le Soulier d'Or 2016. Petit détour par la Colombie où fans et journalistes sont convaincus du talent du petit ailier brugeois.
"Il ne fallait pas être un fin connaisseur pour s’apercevoir qu’il avait du talent, qu’il éliminait facilement ses adversaires et qu’il avait une bonne frappe" a commenté Humo Auri Rojo dans les colonnes de l’hebdomadaire Sport/Foot Magazine, lui qui s’occupe d’une page Facebook destinée aux supporters du Deportivo Pereira, l’ancien club d’Izquierdo.
"Son adaptation n’a pas été aisée, car le club traversait une période compliquée et les joueurs étaient sous pression, mais au fil du temps, il s’est intégré de mieux en mieux et est devenu l’un des meilleurs joueurs."
De son côté, Julián Andrés Santa, journaliste sportif au quotidien Q’Hubo, aimerait voir Izquierdo recevoir une chance dans son pays… "José devrait déjà avoir intégré l’équipe nationale. Mais il y a beaucoup de combines en équipe nationale et il n’a peut-être pas le bon agent."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot